Elma, une vie d'ours

"Elma, une vie d'Ours" est une BD jeunesse scénarisée par Ingrid Chabbert, qui sortira le 7 septembre 2018 chez Dargaud !
Et... j'ai pris beaucoup de plaisir à la dessiner !



Après la Porte des Pluies, pour lequel j'ai renoué avec la "couleur traditionnelle" (sur papier, quoi), j'ai eu envie de faire un projet BD à la peinture et au crayon. Ingrid m'avait déjà proposé le scénario, et le thème s'y prêtait bien, alors... je me suis jetée à l'eau !



Pour ces planches, j'ai décidé de travailler sur papier coloré, pour donner rapidement une ambiance à chaque séquence. Je travaille avec tout les outils qui me passent sous la main (vous ne pouvez pas imaginer le joyeux bordel qui règne sur mon bureau...), mais les trois techniques principales sont la gouache, le crayon de couleur et l'encre.
Voici une petite vidéo du processus d'une planche :




5 commentaires:

  1. Très chouette de voir l'évolution de la planche en vidéo. C'est super beau ! : )

    RépondreSupprimer
  2. Ah, je la veux cette BD! Bravo c'est très beau! J'espère qu'un jour nous aurons aussi un album ou un projet ensemble :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Et bien pourquoi pas en effet :)

      Supprimer
  3. Moi qui adore les nounours, et les histoires pour enfants, je vais lire cette histoire avec le plaisir de me prendre pour Elma, et rêver d'un dodo avec un grand nounours bleu. Vivement la sortie du livre! Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer